Bannie re v2020 2

Offre de poste : Pharmacien Assistant Spécialiste, Hospices civils de Lyon (69)

L’équipe pharmaceutique du G.H. Sud, Hospices Civils de Lyon,  établissement de 1000 lits environ (+1200 détenus), recherche un pharmacien assistant spécialiste.  Ce pharmacien assistant rejoindra :  en milieu pénitentiaire 2 pharmaciens (1 PH, 1 assistant) et  au C.H. Lyon Sud 3 pharmaciens (2 PH, 1 interne).

 

L'activité de ce pharmacien est partagée entre le milieu pénitentiaire et le secteur des dispositifs médicaux , activité répartie de la façon suivante:

- l'unité pharmaceutique en milieu pénitentiaire maison d'arrêt Lyon Corbas (69) et centre pénitentiaire St Quentin-Fallavier (38), 3 jours par semaine, activité essentiellement consacrée à l’analyse des ordonnances (médecine polyvalente et psychiatrie), à l’animation des réunions mensuelles de concertation médicopharmaceutique et la mise en oeuvre des projets collaboratifs avec médecins généralistes et psychiatres. La pharmacie est située au sein de l’unité sanitaire en contact direct avec les médecins et soignants, implication dans le fonctionnement des 2 unités avec management de l’équipe de PPH

- l'unité pharmaceutique Dispositifs médicaux stériles (Centre hospitalier Lyon Sud), 2 jours par semaine, activité essentiellement consacrée à la thématique des DMS (analyse besoins en DMS, circuit d’approvisionnement, vigilance, audits et bon usage y compris les DMI), implication dans le fonctionnement de l’unité avec management de l’équipe de PPH et de l’interne. Le pharmacien assistant est également référent des unités de dialyse.

 

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter et de nous faire parvenir vos CV et lettre de motivation à l’attention de:

delphine.cabelguenne@chu-lyon.fr

emmanuelle.carre@chu-lyon.fr

- marie-claire.lacour@chu-lyon.fr (secrétariat)