Bannie re v10

Remplacement en PUI pour les internes

Logo pharma

A la suite du décret du 7 janvier 2015, les internes peuvent effectuer des remplacements en PUI sous certaines conditions :

5 semestres validés
4 domaines PH
Pas de remplacement du pharmacien gérant
Certificat de remplacement

 

Pour plus d'info, retrouvez ici la présentation réalisée par la FNSIP-BM

Attention, il est prévu quelques modifications courant 2017 pour ce décret, dont une qui devrait certainement concerner les remplacements. N'hésitez pas à consulter régulièrement Legifrance.

Nous vous tiendrons évidemment informés de la publication de ce nouveau texte.

Article R5126-101-7

Lorsque le remplacement d'un pharmacien exerçant dans une pharmacie à usage intérieur, autre que le pharmacien gérant, ne peut être assuré dans les conditions prévues aux articles R. 5126-46R. 5126-79 ou R. 5126-101, il peut être effectué par les internes en pharmacie et par les pharmaciens assistants des hôpitaux des armées ayant validé : 

  1. La totalité du deuxième cycle des études pharmaceutiques en France
     
  2. Cinq semestres de formation du diplôme d'études spécialisées de pharmacie effectués, au titre du troisième cycle spécialisé des études pharmaceutiques, dans chacun des quatre domaines de la pharmacie. 


Dans ce cas, le président du conseil central de l'ordre des pharmaciens délivre à l'interne un certificat à remettre au directeur d'établissement et au pharmacien assurant la gérance de la pharmacie à usage intérieur, attestant qu'il remplit les conditions prévues pour ce remplacement : l'établissement de ce certificat est subordonné, pour ce qui concerne la constatation des études effectuées, à une attestation délivrée à l'interne par le directeur de l'unité de formation et de recherche auprès de laquelle il est inscrit en vue de l'obtention du diplôme d'Etat de docteur en pharmacie. Ce certificat est valable un an sur l'ensemble du territoire. Il peut être renouvelé dans les mêmes conditions, sur justification de la poursuite des mêmes études. 

Pour les pharmaciens assistants des hôpitaux des armées, ce certificat est délivré par le ministre de la défense.

Actualités PH Exclusivité d'exercice FNSIP-BM

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau