Bannie re v10

AIPBMC - Rôles de l'association

L'AIPBMC est une association loi 1901 regroupant les internes de Caen et sa région issus des filières Pharmacie et Médecine :

Logo pharma

DES Pharmacie Hospitalière

DES Biologie Médicale

DES Innovation Pharmaceutique et Recherche

Logo med

DES Biologie Médicale
 

Objectifs et réalisations :

Le rôle principal de l'AIPBMC est de représenter les internes de pharmacie et de biologie médicale :

  • au niveau local : ARS Normandie, UFR des sciences pharmaceutiques, UFR de médecine, CHU de Caen et tous les établissements de santé accueillant des internes
  • au niveau de l'inter région Nord-Ouest : commission d'agrément, commission de pré-adéquation, commission d'adéquation, commission pédagogique inter-régionale
  • au niveau national : conseil d’administration de la FNSIP-BM

L'association coordonne les choix des postes lors de chaque changement de semestre. Elle met à disposition des internes les fiches de poste et les évaluations des terrains de stage, régulièrement mises à jour.

L'AIPBMC fait partie de la Fédération Nationale des Syndicats d'Internes en Pharmacie et Biologie Médicale (FNSIP-BM) qui est l'organisation représentant les internes en pharmacie et en biologie médicale au niveau national. Les membres du bureau font ainsi régulièrement remonter les problématiques et réussites locales au niveau national et informent les internes Caennais de toutes les informations majeures (réforme des DES, évolution des débouchés, manifestations nationales...).

L'association est également en lien avec les 3 autres associations d'interne en pharmacie de Rouen, Amiens et Lille.

 Capture d e cran 2016 09 04 a 22 32 54Capture d e cran 2016 09 04 a 21 55 50Logo aipbmp 1Xyppo 0v

 

 

Outre son rôle de représentation, l'AIPBMC organise de nombreux évènements pour ses adhérents (culturels, sportifs, soirées et formations), avec un minimum d'un évènement par mois et sollicite pour cela différents partenaires.

Bubble

Soirée sportive : bubble foot

 

L'AIPBMC assure en partie la préparation du concours national de l'internat pour les étudiants en pharmacie de Caen (entre 30 et 40 étudiants/an), grâce à des conférences (QCM, exercices, cas cliniques) assurées par les internes en poste.

Afin d'encore mieux préparer les étudiants Caennais, l'AIPBMC organise son propre concours blanc et coordonne au niveau local le concours blanc national.

0013

L'AIPBMC te prépare pour Rungis !

 

La première semaine de novembre et afin d'accueillir au mieux les nouveaux internes en PH, IPR et BM, une réunion d'accueil est organisée : explication des cursus à l'échelle locale, des formations (UE), du rôle et des manifestations de l'AIPBMC.

Enfin, l’AIPBMC et tous les membres du bureau sont là pour répondre à vos interrogations, vous aider et vous orienter dans vos démarches afin de passer quatre belles années d’internat à dans la région Caennaise !

 

Photo asso

Une partie du bureau 2015-2016 de l'AIPBMC

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2016-09-04