Bannie re v10

Caen : région et tourisme

Une ville à taille humaine, à 15 km de la mer

Caen est une ville de taille moyenne de 110 000 habitants, idéalement située à quelques kilomètres de la mer. Faire son internat à Caen, c’est donc le choix de la qualité de vie, sans renier sur la qualité de la formation.

Caen   Canal  

                 Du port de Caen ...                                            15 km paisibles le long du canal...                   

Mer

Et la MER !

SatelliteLa preuve vue du ciel !

 

Envie de sortir ?

Caen propose d’excellents restaurants ! Pour la carte postale, la majorité des restaurants sont regroupés dans le quartier du Vaugueux, mais les meilleurs tables sont disséminées dans toute la ville et ne payent souvent pas de mine. Demander aux internes dès votre arrivée, promis, on vous donnera les adresses ! Tout le monde connait la rue Ecuyère pour ses très nombreux bars, bondés le jeudi soir, et où l’embuscade coule à flot. Mais attention, ça cogne ! Envie de continuer ? Le port, qui se redynamise d’années en années, offre des bars et surtout plusieurs boites pour conclure la soirée à un rythme effréné !

Vaugueux     St jean

                          Le Vaugueux ...                       Fin de la rue Saint Jean et début de la rue Ecuyère...  

Nuit port

Fin de nuit sur le port !

 

Caen c'est aussi le plus grand carnaval étudiant d'Europe...

Capture d e cran 2016 08 27 a 23 01 05

Envie d'histoire ?

Avec ses origines Viking, le glorieux passé de Guillaume le conquérant et les plages du débarquement, symboles de la libération de l’Europe, Caen et sa région vous proposeront de quoi combler votre appétit d’histoire ! Tout cela passe par les visites des musées de Caen, du Mémorial, des abbayes, du château…

Capture d e cran 2016 08 28 a 09 38 36

 

Et du débarquement de juin 1944

Capture d e cran 2016 08 28 a 09 38 48

Envie de culture et de musique ?

Envie de culture ? Toutes les salles s’ouvrent à vous, des plus grandes (zénith, parc des expo) aux plus petites (Cargo, BBC) en passant les théâtres (Théâtre de Caen, Comédie d’Hérouville) et la nouvelle bibliothèque multimédia. Niveau cinéma, Caen est très bien loti avec un Pathé neuf (un tout petit peu excentré de l’hyper centre) et deux cinéma arts et essais aux programmations irréprochables (Café des Images et Lux).

Capture d e cran 2016 08 28 a 09 39 01

 

Envie de musique ? Caen bénéficie de la meilleure radio locale de France (rien que ça !) et écouter Radio Phénix, c’est ne pas oublier qu’un interne est encore étudiant. C’est surtout l’occasion de découvrir des groupes à aller voir aux festivals Caennais Beauregard (organisé par le BBC) et au Nördik Impact (organisé par le Cargö) ou dans les salles du coin. N’oublions pas que Caen, c’est une machine à fabriquer des artistes : Orelsan, Granville, Concrete Knives, The Lanskies… Sans oublier les deux prodiges de l’électro : Superpoze et Fakear !

Capture d e cran 2016 08 28 a 09 56 30

 

La Normandie, c'est aussi de nombreux festivals

 

Capture d e cran 2016 08 28 a 11 04 53

Envie de sport ?

Idéalement placé au bord de la mer, vous pourrez bénéficier de tous les sports nautiques (kitesurf, voile, paddle, char à voile, Mölkky…). Vous préférez la campagne ? Direction la suisse Normande (30min au Sud de Caen) pour des virées à VTT, en canoé et pourquoi pas un petit vol en parapente ?

Caen, c’est aussi un hippodrome (…pour courir), une piscine entièrement rénovée depuis 2016 mais également l’élite du Football, du Hockey et du Basket français

Capture d e cran 2016 08 28 a 11 05 12

Capture d e cran 2016 08 28 a 11 05 19

Que faire à Caen le temps d'un WE ?

Te voila interne en Normandie, et des amis ou la famille viennent te rendre visite… Mais quoi faire ? Voici une petite sélection ci-dessous des coins préférés des internes (et des touristes…!) , mais la liste est loin d’être exhaustive :

- Faut-il évoquer l’un des sites les plus visités de France ? Si vous ne le connaissez pas, demandez à un Breton, il vous montrera le chemin

- La côte chic : Cabourg, Houlgate, Deauville, Trouville et Honfleur

- Le circuit du débarquement : Sainte Mère Eglise, le cimetière Américain, la pointe du Hoc…

- La manche, en particulier l’Ouest : Granville, Barneville Carteret, le cap de la Hague…

- Les îles : Chausey, Tatihou ou encore les Anglo-Normandes (Jersey, Guernesey, Aurigny et Serck)

- Le pays d’Auge, pour aller au plus près du terroir (cidre, calva, camembert, Livarot et Pont l’Eveque)

- … passer les frontières et aller voir nos amis Normand d’en haut (Etretat, Fécamp…) et Bretons (Saint Malo, côte de Granit Rose…)

Capture d e cran 2016 08 28 a 11 07 44

 

Et bien sûr le Mont St Michel !

Vretagne vs normandie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 2016-08-28